SEIU- Sauver les soins de santé du Canada

Le 7 février, le premier ministre Trudeau organise une réunion avec les dirigeantes et dirigeants provinciaux pour finaliser une entente sur le financement des soins de santé.

Cette rencontre intervient après des mois de négociations et, dans de nombreuses provinces, après des décennies de dommages causés aux soins publics.

Tout au long de la pandémie, les couloirs étaient bondés de patientes et patients, les unités de soins intensifs étaient pleines à craquer et de nombreuses personnes ont perdu la vie dans des établissements de soins de longue durée. Partout au pays, des salles d’urgence d’hôpitaux ont fermé en raison du manque de personnel.

Aujourd’hui, les provinces redoublent d’efforts pour privatiser les services hospitaliers, ce qui risque d’aggraver la crise en retirant encore plus de personnel du système public et en mettant en danger l’accès des patientes et patients aux soins, en particulier dans les communautés vulnérables.

L’objectif doit être de maintenir les soins de santé publics. Les soins de santé publics sont fondés sur le principe profondément important de l’égalité et de l’accessibilité. Cet engagement en faveur de l’égalité est ce qui rend ces systèmes publics supérieurs à tout autre, et qui vaut la peine d’être défendu.

Depuis des années, les Canadiennes et Canadiens exigent que les gouvernements fédéral et provinciaux fassent passer les gens avant les profits. Il est temps de travailler ensemble pour faire face à la crise et améliorer nos soins de santé publics.

Il est temps d'agir. Ajoutez votre nom.